Directeur du Conservatoire de musique du Québec à Gatineau depuis le 30 avril 2015, Marc Langis a travaillé sur scène avec Céline Dion pendant 20 ans avant sa nomination au conservatoire. 

Natif de Trois-Rivières, Québec, sa passion pour la musique remonte à son tout jeune âge. Il débute sa formation musicale à cinq ans au Conservatoire de musique du Québec à Trois-Rivières. Par la suite, l'étude du chant choral le met en contact avec le répertoire des grands maîtres de la Renaissance et de la période baroque en particulier, en plus de lui permettre de découvrir la chanson française ainsi qu'un vaste choix d'oeuvres populaires provenant de différentes traditions musicales du monde entier. Il débute son apprentissage de la basse électrique vers l'âge de treize ans.


Bachelier de l'Université McGill, à Montréal, Marc détient une Maîtrise en Interprétation Jazz de l'Université de Miami, Floride. Il est un compositeur respecté en plus d'avoir écrit plusieurs chansons à succès pour des artistes reconnus. Très en demande comme musicien de studio, il a joué sur plus d'une soixantaine d'albums, notamment avec Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Daniel Lavoie ainsi que Jean-Pierre Ferland. Il a entre autre participé à la création de la musique d'Alegria du Cirque du Soleil aux côtés du compositeur René Dupéré.

Au début des années 1990, Marc Langis se retrouve sur le plateau de l'émission Sonia Benezra, où il accompagne des vedettes telles Sheryl Crow, Barry White et Buddy Guy. Cette expérience le prépare de belles façons à affronter le destin qui l'attend aux côtés de Céline Dion. Marc se remémore sa première prestation avec Céline en 1995 comme l'audition d'une vie. Rencontrant cette dernière à peine quelques minutes avant de monter sur scène avec elle devant tout le gratin musical canadien, son souvenir de cette soirée n'est rien de moins qu'extraordinaire. La carrière internationale de Céline Dion venait de prendre son envol.

Après trois tournées mondiales et deux séries de spectacles à Las Vegas, une autre opportunité se présente à lui. Son groupe du nom de Bianca Bassoavec la vocaliste Bianca Pittoors, lui permet de pouvoir entreprendre à nouveau un travail de création et d'expression dont il est très fier. Il ajoute conférencier à sa liste de projets. "C'est le désir de partager mon parcours et d'inspirer les gens à poursuivre leurs rêves qui fut le tremplin pour la conférence Du rêve à la réalisation."

L'aventure continue. "J'ai toujours voulu redonner de ce que la vie m'a offert avec tant de générosité. Quelle chance de pouvoir enfin le concrétiser!" 




 

Venez découvrir

 Une carrière en photo et visionner un clip de la conférence Du rêve à la réalisation

Suite